dans un billet précédent, j'avançais une définition de l'innovation :
"Une innovation est la rencontre entre une création/invention et un client/marché".
En testant un outil en ligne sur le plagiat, je viens juste de trouver un document publié en 2007 de notre camarade Jean-Michel Yolin, qui propose une définition très proche par l'idée de "rencontre".
« Une innovation est un produit ou service nouveau qui rencontre succès sur un marché »
Source : "Innover ? Pourquoi et comment ? Quelques propos pour provoquer la réflexion", Jean-Michel Yolin, 2007
Dire qu'une innovation est le produit d'une rencontre [1] entre une capacité de créer/inventer et une capacité de vendre/utiliser amène à considérer quatre stratégies d'innovation :
Une matrice pour positionner quatre stratégies d'innovation |
Cordialement
Tru Dô-Khac
[1] L'évocation de la rencontre figure dans la théorie "The Digital Enterprise as the Result of IT/IP Collisions". (IT, information technology, IP, intellectual property)
L'icône est celle des stratégies d'Open Savoir Faire.
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