mardi 2 novembre 2021

Service B2B reposant sur une méthode de management augmentée [nov 2021]

En 2013, X-Open-Innovation avait défini l'Open Innovation comme une  « innovation ouverte, collaborative et participative » [1], collaborative voulant dire "portée par plusieurs partenaires (...)."

Une innovation collaborative est d'autant plus délicate à mettre en œuvre que les partenaires auront des ADN très éloignés.

Un service B2B reposant sur une méthode de management augmentée (Ang : augmented management method) par la tech est un cas d'école intéressant.

Pour délivrer un tel service, il est nécessaire de combiner trois actifs immatériels essentiels portés respectivement par trois acteurs à l'ADN notablement différents : 

  1. les créateurs de méthodes de management
  2. les fournisseurs d'infrastructure numérique d'environnement de travail
  3. les fournisseurs de moteur IA pour le traitement des données des data lakes d'entreprise. 

 

 

Lors d'un projet entrepreneurial, d'autres acteurs apportent une contribution substantielle : les investisseurs, les coachs d'entrepreneurs, mais aussi, pour un projet exploitant une méthode de management augmentée, les consultants en protection des données personnelles et les conseils en propriété intellectuelle....

Pour explorer les business models possibles de méthodes de management augmentée,  X-Propriété-Intellectuelle organise le 16 novembre prochain à la Maison des polytechniciens, une table ronde intitulée "méthodes de management augmentées" [2]

 

 

 [1] Open innovation : une définition avancée début 2013 lors de la création de X Open Innovation, X-Open-Innovation, fév 2013   
[2] Méthodes de management augmentées par la Tech : table ronde le 16 novembre, X-Propriété-Intellectuelle, oct 2021]

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