mercredi 12 août 2015

Présidence 2015 - Céline Conrardy (X2004) [août 2015]




Chers membres du bureau, chers membres du Groupe, chers camarades,


C'est avec entrain et énergie que j'assure la Présidence du Groupe Open Innovation de l'Association des Polytechniciens cette année.

Je remercie Tru Do Khac, premier Président et Fondateur de notre groupe ainsi que Michaël Haddad son successeur qui a su nourrir la réflexion et la visibilité du groupe l'année passée.


Je m'attache à faire vivre au sein de notre groupe la pluralité des approches d'Open Innovation :
  • une Attitude de Vie, une posture humaine basée sur la confiance et le partage 
  • une Vision Economique, centrée sur l'Efficience dans l'acte de création de valeur et l'invention de nouveaux objets d'échanges entre les organisations, source de croissance économique globale 
  • des Process, Méthodes, Outils dédiés qui permettent une mise en oeuvre pragmatique, avec souplesse et maîtrise de ces nouvelles libertés offertes 

Je souhaite au travers de cette présidence faire bénéficier notre groupe d'un rayonnement large dans la communauté polytechnicienne dans la quelle je m'investis depuis de nombreuses années. J'ai le plaisir d'avoir été sur le Campus Présidente, Fondatrice de la Semaine du Développement Durable de l'Ecole Polytechnique qui a lieu chaque année en octobre, trésorière du binet X-Planète, Présidente du binet Volley

Aujourd'hui, je suis aussi membres des Groupes Polytechniciens X-Pierre, X-Sursaut, XMP-Entrepreneurs et Secrétaire Générale de Science Paris Tech au Féminin au travers du Groupe X Polytechnique au Féminin


Qui je suis ?

En substance
> Entrepreneuse d’initiatives guidées par le sens (Europa China Forum, Trophées Planet-D du Développement Durable, Projet Carbone Campus…), je fertilise le monde économique d'une richesse invisible qui se créé, s'échange et donne coeur à l'ouvrage.
> Intrapreneuse, j'épaule les dirigeants d'entreprise ambitieux pour mobiliser des leviers créateurs d'abondance et de prospérité.

Pour la forme
> J'ai piloté des équipes R&D (développement produit et logiciel), géré un centre de profit dans le secteur du conseil, managé des équipes commerciales (mobiles, sédentaires) et de business développement.
En tant que consultante, j'ai catalysé des projets de transformation d'entreprise et de création d'activités industrielles dans des sociétés de 5 à 5.000 personnes (Saverglass, Youscribe, Mecachrome, Easyvista, Orange, Materis, Neopost...)

J'impulse dans les organisations:
> La dynamique stratégique:
créer tout à partir de rien, entretenir un mouvement permanent, élever l'ambition, améliorer la précision
> L'intuition marketing:
l'écoute exigeante des flux et des mouvements
> L'intelligence collective:
initier, explorer, éclairer, défricher les chemins de valeur, trouver les raccourcis astucieux, en attirant des compagnons de route libres de partager le voyage avec leur propre intelligence

... un délicieux cocktail qui amène un foisonnement perpétuel de nouvelles façons d'innover.


Je vous invite à participer à nos activités et bénéficier de l'enrichissement mutuel qu'offre la très grande diversité d'expériences de nos membres.

A très vite !

Céline Conrardy (X2004)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.