mercredi 16 avril 2014

Association SPIRIT - Dîner débat - MARDI 6 MAI 19h30 - Restaurant du Sénat avec JEAN-LUC BEYLAT, sous la Présidence effective du SENATEUR BERSON "Le principe d'innovation: enjeux et impact sur le développement des entreprises en France?"

Chers membres d'X-Open Innovation.

Je vous transmets ci joint l'invitation sur la soirée SPIRIT du 6 mai prochain (Soirées Professionnelles Informelles sur la Recherche et l'Innovation) que j'organise en partenariat avec le Forum des Politiques Publiques de l'Innovation (FPI).

Amicalement
Pierre Ollivier (78)
Membre du bureau X-OI
Associé Gérant WINNOVE

Détails ci-dessous:

Notre prochaine soirée SPIRIT du mardi 6 mai 2014, aura pour objet d'évaluer le besoin qu’ont les entreprises de voir émerger un principe juridique de l'innovation. D’un côté les limitations actuelles issues de l'impact des réglementations et lois françaises, notamment le principe de précaution, sur l'activité effective des entreprises, et notamment de leur R&D ; de l’autre côté les avantages d’un principe général d’innovation pour nos activités. Viendront pour partager leur analyse:
Jean-Luc Beylat,
Vice-président chargé des partenariats industriels pour Bell Labs et Président d’Alcatel-Lucent Bell Labs France
Président du Pôle de compétitivité Systematic Paris–Région
Jean-Luc est auteur, avec Pierre Tambourin, du rapport « L'innovation, un enjeu majeur pour la France ; Dynamiser la croissance des entreprises innovante », pour le Ministère du redressement productif et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (2013).

Et le Sénateur Berson, http://www.berson91.fr/, Président effectif du dîner,
Sénateur de l’Essonne, ancien rapporteur du budget recherche du Sénat.
Le Sénateur Berson est en outre membre de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST) qui prépare actuellement une journée d’audition publique sur ce sujet du principe d’Innovation.
Jean-Luc Beylat et le Sénateur Berson partageront en particulier leur analyse sur le thème particulièrement nouveau du principe de l'innovation par rapport au principe de précautionet comment en faire la source d’une amélioration du potentiel d’innovation des entreprises françaises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.