mardi 16 avril 2013

L'nnovation chez les acteurs de la branche communication

Le 15 avril, l'Observatoire Commedia (ex "Observatoire du hors média"), une association qui s'est donné la mission d'être le "lieu de référence et d'innovation pour les annonceurs et les acteurs de la Branche de la communication", a tenu une rencontre plénière sur adressant les travaux de l'association, l'innovation dans le secteur de la communication et les bonnes pratiques inter-entreprises de la branche.

Les travaux de l'association ont fait émerger des thèmes de convergence entre les donneurs d'ordre et leurs fournisseurs :
  1. la visibilité (chaîne de sous-traitants,...),
  2. la transparence et le respect des procédures d'achat (critères d'attribution,...),
  3. la protection de l'innovation (propriété intellectuelle, secret d'entreprise....),
  4. la reconnaissance des offres distinctives,
  5. l'indépendance économique entre les partenaires.

Ensuite, 10 membres de l'association ont présenté leur innovation [1], avec une égalité de traitement assurée par un chronométrage rigoureux du temps de parole (égal à trois minutes pour chaque présentateur).

La rencontre s'est clôturée par la signature avec Pierre Pélouzet, Médiateur national des relations inter-entreprises, et une douzaine de membres de l'association, de la Charte de la médiation inter-entreprise.



[1] Galerie des acteurs innovants membres de Commedia sur le site de Commedia

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