mardi 26 juin 2018

Retour de l'AG de l'AX : tombola du bal de l'X, La Jaune et La Rouge, dossier sur le spatial

Ce lundi 25 juin, à la Maison des X,  avait lieu l'assemblée générale de l'AX.

En clôture, une cérémonie spéciale pour la remise du premier et second lot de la tombola du 127e bal de l'X, respectivement le traditionnel vase en porcelaine de la Manufacture nationale de Sèvres [1], don du Président de la République, et pour cette année, une Renault Twingo Zen [2], don de Renault.

Par ailleurs, les participant(e)s à l'AG ont pu emporter le numéro de juin-juillet 2018 de La Jaune et La Rouge [3], qui est le premier numéro avec un format renouvelé.

Le dossier de ce numéro est intitulé "Reconquête Spatiale".

Coordonné par le groupe X-Space, ce dossier rassemble des articles de nos camarades de l'ESA, du CNES, du Centre Spatial Guyanais, du CNRS, d'Airbus Space Systems, de Sodern, de la DGA, un article collectif du Centre spatial étudiant de l'X AstronautiX [4] ainsi qu'un article de Ane Aanesland, fondatrice et PDG de ThrustMe, une startup issue du Centre de recherche de l’École Polytechnique.

En gros, sur la couverture du numéro, la planète mars, ce qui nous inspire pour le dessin ci-dessous.


[1] Manufacture nationale de Sèvres
[2] Renault Twingo Zen
[3] A l'heure de la publication de ce billet, ce numéro n'est pas encore disponible sur le site de  La Jaune et La Rouge, le mensuel de la communauté polytechnicienne
[4] Centre spatial étudiant de l'X AstronautiX



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.