mardi 15 mai 2018

Transformation des services publics : une banque de méthodes [mai 2018]

Pour accélérer la transformation des services publics, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) met en libre accès sa propre interprétation de la démarche de design thinking ainsi qu'une boite à outils [1].

Cette interprétation définit le "design public" comme une démarche qui "vise à mettre l’usager au centre de la transformation des services et des politiques publics" et qui comprend cinq étapes :
  1. "Démarrer le projet"
  2. "Comprendre les usages et les usagers"
  3. "Concevoir une solution"
  4. "Expérimenter une solution"
  5. "Déployer une solution"

L'originalité est portée par la boite à outils (42 méthodes identifiées au jour de la publication de ce billet).




[1] Site Comment Faire : La Boite à outils de l'innovation publique


Sur X-Open-Innovation
Sur X-Propriété-Intellectuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.