lundi 14 décembre 2020

Point de vue de Reverso sur le Digital Services Act [déc 2020]

Dans un interview avec Jérôme Colombain, Franceinfo : "Comment l'Europe peut réussir dans les technologies face aux GAFAM ?", Théo Hoffenberg (X80), fondateur de Reverso, partage son point de vue [1a].

"Quand Google donne directement la réponse à une question sans renvoyer vers les sites d’origine, c'est un problème"[1b].

Pour une meilleure expérience utilisateur, et si cette proposition s'appliquait à d'autres acteurs fournisseurs d'information tel que les revues professionnelles en ligne ?

Mais pour une information représentée dans un article, comment alors déterminer le et les sites d'origine pertinents ? 

Un beau défi pour l'IA (et pour la rédaction générale).

Pour l'article de Franceinfo, en tout état de cause, on notera que Franceinfo renvoie à des sites d'origine qui nous semblent pertinents, c'est-à-dire vers le site de la commission européenne pour le Digital Services Act [2a], et vers le service Reverso [2b].

Sous la ligne éditoriale de ce blog, nous ajoutons la page corporate de Reverso [3]


[1a] Nouveau monde. Les entreprises françaises de technologie ne veulent pas devenir "des employés des GAFAM, Franceinfo, Jérôme Colombain, Radio France, Mis à jour le 12/12/2020 
[1b] Le paroles citées ici sont extraites de l'article de Jérôme Colombain ; ce sont pas très exactement celles prononcées par Théo dans l'interview (en 2'12) que l'on peut écouter avec l'article.
[2a] The Digital Services Act package, European Commission
[2b] www.reverso.net
[3] A propos de Reverso, site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.