mercredi 11 septembre 2013

Quels objectifs pour un serious game en Open Innovation dans le secteur numérique ?

Cher(e) Camarade,

dans une démarche d'open innovation pour un projet pédagogique adressant l'open innovation, permettez-moi d'utiliser ce blog participatif pour appeler à vos commentaires.

Le projet en question est un serious game sur l'open innovation.

Cette open innovation est conduite en "entreprise numérique" où l'entreprise numérique se définit comme le résultat de la rencontre entre les nouvelles technologies d'information et les nouveaux usages du copyright ("IT 2.0 + IP 2.0")

Avec ce jeu, le serious gamer pourrait
  • explorer les mécanismes de création de valeur numérique,
  • mettre en œuvre une gouvernance de l'innovation ouverte,
  • comprendre le business du copyright en BtoB,
  • expérimenter la transformation digitale des prestations intellectuelles,
  • ... 
L'idée du scénario est le suivant :
"vous êtes un entrepreneur numérique dans le secteur BtoB et proposez aux entreprises des prestations intellectuelles pour les aider dans leur transformation digitale".

Qu'en pensez-vous ?

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