Bonjour à tous,
pour moi, l'innovation ouverte, c'est avant tout des contacts entre entreprises ou laboratoires qui débouchent sur des collaborations. Et il est dommage de limiter les contacts d'une entreprises à ces partenaires actuels (fournisseurs et clients). C'est pourquoi j'ai créé ma société actuelle (Prométhée), qui vise à faciliter des contacts transversaux entre industries.
Mais je me suis aperçu que les services d'aide à l'innovation ouverte, et pas uniquement celui que ma société propose, ne prend pas auprès des PME. Est-ce un problème culturel ("l'immatériel n'a pas de valeur") ? Est-ce un problème de coûts (une prestation de quelques milliers d'euros est parfois bien moins élevée que le ROI attendu) ? Toujours est-il que les grands et les petits du secteurs ne touchent aujourd'hui que les grands groupes et éventuellement les ETI.
J'ai donc conçu une approche originale de mon activité, qui rendrait la prestation gratuite pour ceux qui y font appel. C'est encore un projet. Voici un lien vers une présentation :
http://fr.slideshare.net/gaga96/prsentation-du-projet-deucalion-pour-le-financial
Je cherche dans l'immédiat un associé, et plus tard des investisseurs. Si le projet vous intéresse d'une manière ou d'une autre, contactez-moi.
Bien à vous,
SG (stephane.gasser@m4x.org)
Site officiel - Un think tank de la communauté polytechnicienne agréé par l'AX.
- favoriser les échanges et réflexions sur l’innovation ouverte, collaborative ou participative,
- explorer les concepts et opportunités économiques et sociétales,
- promouvoir et partager les pratiques,
- conseiller et assister les camarades porteurs de projets,
- soutenir les actions de l’AX pour le rayonnement de l’Ecole Polytechnique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.