vendredi 29 juin 2018

Retour sur le premier afterwork AX, 28 juin 2018, site historique de l'Ecole polytechnique

Ce jeudi 28 juin à l'initiative de Laurent Daniel (X96) vice-président de l'AX [1], un afterwork AX avait lieu dans le jardin du site historique de l’École Polytechnique, 5 rue Descartes, Paris V.

Parmi les associations des alumni, l'AX a la particularité d'être une sorte de fédération d'associations largement autonomes [2].
L'AX se réserve l'animation institutionnelle et ses grands événements de prestige [3] et laisse aux Groupes X l'organisation des rencontres, débats, et autres afterworks propres à l'objet de chaque Groupe.

Organisée avec le soutien de la délégation générale sans autre objet que le plaisir de se retrouver entre camarades, cet afterwork est une première pour l'AX qu'ont saisie quelques 150 camarades [4].



Pour notre part, une opportunité pour échanger sur les mouvances d'innovation managériale "Agile" et "Happiness at Work" [5].



[1] https://ax.polytechnique.org/page/l-association-gouvernance
[2] Désignées par "Groupes X", ces associations rassemblent les camarades autour d'un objet particulier, thème, activité, lieu géographique,.. https://www.polytechnique.net/plan
[3] Tels que le Colloque AX CESE et le parrainage des élèves internationaux
[4] Liste accessible aux camarades inscrit(e)s sur le réseau social de l'X
[5] Une opportunité que nous avons saisie lors du verre de l'amitié en fin de l'AG de l'AX la semaine précédente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.