dimanche 26 mai 2013

La révolution de l'Open Innovation 3ème Génération

Arnaud Bonnefond, le fondateur d'Inventive, www.inventive.fr , la première plateforme d'évaluation automatique et de valorisation des idées, vient de publier un très bon article intitulé :



Voici quelques extraits :


Open Innovation en français, innovation ouverte …
C'est une autre vision de l’innovation incluant la notion de créativité, d’échange, de partage, avec la notion de Donner & Recevoir.

Vous voyez le monde changer ?

En quelques années, internet n’est plus seulement devenu une fenêtre ouverte sur le monde, c’est désormais un véritable tissu social d’échanges permanents, que (presque) toutes les générations adoptent majoritairement comme leur réalité sociale. Un espace d’information et d’expression ultra-segmenté pour chaque besoin individuel.
Aujourd’hui, il ne se passe pas une semaine sans que cette action collective n’ait une influence sur nos sociétés : l’essor du financement participatif (crowdfunding), va permettre cette année de lever 5,1Mds$ d’investissements pour des milliers de nouveaux projets, la multiplication des plateformes de concours (crowdsolving) et de participations plus ou moins créatives (crowdsourcing*) sont aujourd’hui largement utilisées par les grands groupes. Majoritairement pour fidéliser leurs clients.
Et ce n’est que le début. Comme l’exprime le philosophe Michel Serres :
« Ce n’est pas une crise, c’est un changement de monde. » (JDD, 30/12/12).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.