dimanche 9 décembre 2012

Retour d'expérience [dec 2012]

Bonjour, Je profite de ma participation au workshop Self Orientation à l'ICCCA12 de jeudi 06 décembre dernier pour soumettre sur le blog X-OI un article que j'ai écrit ainsi que ma présentation.

Self Orientation est la deuxième édition d'un projet incubé chez X-Recherche en décembre 2011.

J'y témoigne, en tant que président, sur la façon dont j'ai procédé pour rapprocher les deux générations constituant le groupe : l'une porteuse de mémoire, l'autre enthousiaste et créative. L'intention étant de placer les membres actifs au coeur du consensus afin de piloter la synergie.
J'y établis un parallèle entre le management des membres actifs et la production d'évènements et particulièrement les thèmes abordés.
La finalité est atteinte lorsque des porteurs de projets deviennent aussi conférenciers , le thème de l'innovation apparaît et X-Recherche évolue en auto-orientation dans son environnement.

Cette expérience vécue chez X-Recherche peut peut être intéresser certains d'entre vous qui vous engagez dans l'aventure X-OI.

Grégory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.