lundi 5 février 2024

Open innovation et études à l'Institut Polytechnique Paris (IPP) [fev 2024]

L’Éducation nationale et la Caisse des Dépôts a lancé un appel à partenariat innovation intelligence artificielle pour une solution numérique pour accompagner les enseignants en CM1, CM2 et 6e. 
Les enjeux sont notamment ; 
  • apporter une réponse au "Choc des savoirs" annoncé par le premier ministre Gabriel Attal. 
  •  contribuer à l'égalité des chances en apprentissage des maths en primaire / collège.

L'appel à partenariat est actuellement dans sa "phase de candidature".  

Pour les étudiants en IA, cette phase peut être une opportunité de proposer leurs envies et services aux groupements d'entreprises qui cherchent à étoffer leurs capacités en vue de la "phase d'offre".  
 
Pour accélérer les discussions, plusieurs billets d'analyse de cette opportunité et de son contexte sont en libre accès sur le site "Le sens et le goût des maths au collège" [1] .

Pour les étudiants de l’Institut Polytechnique de Paris (IPP) et ses diplômés de moins de cinq ans, il y a en ce mois de février une autre opportunité pour, en même temps, 
  • mettre en pratique, dans un projet entrepreneurial, l'IA enseignée à IPP 
  • prendre une expérience de l'open innovation et de concours d'innovation
  • de financer ses études à IPP,
c'est le prix annuel Bertrand Pivin, qui est doté de 40 000€ et qui vise à "promouvoir l’enseignement de l’innovation technologique auprès des étudiants et des jeunes diplômés de IPP et contribuer à l’émergence de projets entrepreneuriaux à fort potentiel et à fort impact environnemental ou sociétal".[2].
 

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