mercredi 13 février 2013

Création de X Open Innovation validée par le Conseil de l'AX

Le conseil de l'Association des anciens élèves et diplômés de l'Ecole Polytechnique (AX) a validé la création de X Open Innovation.
L'agrément du groupe sera soumis à ratification lors de l'assemblée générale en juin prochain.


Extrait du règlement intérieur de l'AX

Groupes affiliés (art. 12 des statuts) Article 16

Les demandes d’agrément des groupes par le conseil, sous réserve de la ratification de l’assemblée générale, doivent être signées par au moins dix membres de l’association à jour de leur cotisation.

Les groupes peuvent comprendre des personnes qui ne sont pas membres de l’association, anciens élèves ou non.

Les groupes dont l’effectif des membres de l’association tombe en-dessous de dix pendant plus d’une année sont considérés par l’association comme ayant cessé leur activité.

Le fonctionnement interne des groupes est libre. Toutefois, dans un souci de cohérence et d’efficacité, les groupes sont encouragés à utiliser les nouvelles technologies de l’information et à respecter les règles de la communication préconisées par l’association.

Les bureaux des groupes peuvent demander l’annonce dans la revue de l’association ou sur ses sites Internet des dates et objets de leurs réunions pour faciliter ainsi aux membres la participation à ces réunions.

Des comptes rendus sommaires des réunions des groupes peuvent être publiés dans la revue et affichés sur les sites Internet de l'association.

Les groupes rendent compte succinctement , à la demande du conseil, de leur activité.

Le compte rendu peut être publié dans la revue et sur les sites internet de l'association.

La liste des groupes affiliés est publiée dans l’ annuaire aux pages de renseignements concernant l’AX.

Les groupes qui cessent leur activité ou qui n’en rendent plus compte à l’association sont retirés de cette liste. Ce retrait vaut retrait de l’agrément.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.