Cette nouvelle phase de développement amène l'émergence de la concurrence entre les MOOC et entre les plateformes.
Pour s'en convaincre, il suffit de considérer
- le nombre de MOOC sur l'innovation et l'entrepreneuriat.
- l'intégration de technologies sophistiquées par les start-ups proposant des services payants d'édition et de production de MOOC ou, à l'inverse, le recours à des ingénieries frugales pour offrir un service rustique d'édition et de production de MOOC, mais gratuit [2].
Parallèlement, de nouveaux formats de MOOC apparaissent pour informer, communiquer, échanger, innover : ils sont désignés par MOOC Pitch, MOOC Sketch, Short MOOC en réseau...
Pour échanger sur ces évolutions, vous êtes cordialement invités à un AfterWork organisé le 24 septembre par l'association ACADI [4].
J'aurais le plaisir d'animer cet AfterWork.
Bien cordialement
Tru Do-Khac, membre du bureau 2015
[1] Table ronde sur les MOOC de l'X
[2] Le Personal MOOC, une innovation frugale élue trophée innovation numérique par les membres d'une association de CTO (CRIP)
[3] "Et si le C de MOOC voulaire dire consulting ?", Tru Do-Khac, Le Cercle Les Echos, 3 juillet 2015
[4] Pour s'inscrire : http://acadi.asso.fr/
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