mardi 13 février 2018

Un exemple d'équipe Agile pour un projet intrapreneurial de la SocGen

Lors de la table ronde sur l'intrapreneuriat [1], Hadrien Devichi (96), intrapreneur au sein de Lyxor Asset Management, groupe de la  Société Générale, a évoqué le fonctionnement Agile [2] de son équipe de 7 membres :
  • deux "Product Owners", un pour le BtoC du projet et un autre pour le B2B,
  • quatre membres développeurs aux qualifications suffisantes pour tenir chacun le rôle de "Scrum Master" lors des "cérémonies Scrum".
Si Hadrien connait l'outil Delegation Poker [3], l'équipe ne l'utilise pas [encore?], contrairement au Planning Poker® [4].



[1] Table ronde sur l'intrapreneuriat, 12 février, locaux de l'AX
[2] Pour instituer un fonctionnement en mode Agile, on peut s'appuyer sur le référentiel Scrum Guide, coédité par Scrum.org et ScrumInc, Etats-Unis d'Amérique, qui décrit les rôles de "Product Owner" et de "Scrum Master".
[3] Outil collaboratif convivial diffusé par Happy Melly One, Pays-Bas, qui aide une équipe Agile à s'auto-organiser. Delegation levels [patterns for Agile digital development.
[4] Outil collaboratif convivial franchisé par Mountain Goat Software, Etats-Unis d'Amérique, qui aide une équipe Agile à construire un consensus sur des indicateurs de planification.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.