jeudi 15 novembre 2012

Aldebaran robotics recherche son responsable PI


Chers membres X Open-Innovation,

Je me permets de relayer cette annonce transmise par notre camarade Bruno Maisonnier (78), PDG d'Aldebaran Robotics, startup de 200p en pleine croissance.

En voici les principaux traits:

------------------
TITRE: Ingénieur Brevets PI
(Rattachement au Responsable Juridique)

ALDEBARAN Robotics est devenu  le leader mondial en robotique humanoïde autonome avec un seul objectif en tête « créer des robots pour aider les gens ».

Notre robot, NAO, du haut de ses 58 cm, est déjà à la fois un compagnon numérique et une plateforme de recherche entièrement programmable, évolutive et personnalisable. Vendus dans plus de 40 pays, plus de 2000 NAOs sont à ce jour en activité, certains ayant déjà franchi les portes des particuliers.


VOTRE MISSION :
Rattaché(e) au Responsable Juridique du groupe, vous serez chargé(e) d’apporter votre support juridique pour toutes les thématiques tournant autour de la propriété industrielle.
En lien avec les opérationnels, vous intervenez sur l'ensemble des questions liées aux brevets, aux marques, aux noms de domaines et aux dessins et modèles : état de l’art et recherche d’antériorité, rédaction des revendications, dépôt, réponse aux oppositions éventuelles, gestion des portefeuilles existants,…
Vous avez la capacité de mettre en place des procédures visant à optimiser les dépôts.
Vous participez à la mise en place d’accord de licence ou de consortium et suivez les contentieux éventuels.


PROFIL /  EXPERIENCE:
Doté(e) de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez l’anglais et disposez d’une formation d’ingénieur et d’un Bac +5 en droit de la propriété industrielle (CEIPI,…).

Votre profil vous permet d’évaluer le potentiel de chaque brevet et d’identifier le caractère inventif des travaux réalisés en interne en étant l’interlocuteur privilégié des équipes techniques sur ces sujets.

Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience de 3-5 ans en entreprise ou en cabinet de conseils en propriété industrielle et plus particulièrement en droit des brevets.

-----------------

Vous êtes les bienvenus de diffuser cette annonce si vous connaissez autour de vous des candidats potentiels à ce poste.

Bien amicalement,

Pierre Ollivier (78)
Directeur Associé WINNOVE
+336 83 96 03 66
pierre.ollivier@winnove.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.